Avec ou sans BIM
Les projets BIM sont désormais de plus en plus présents mais ne constituent pas encore la totalité des projets lancés. C’est pourquoi nos solutions fonctionnent aussi bien avec ou sans BIM.
- Sans BIM : les projets peuvent être chiffrés par localisation, par ensemble, en détail au sein des ouvrages ou par ratio.
- Avec BIM : le quantitatif est synchronisé avec les objets de la maquette, vous pouvez automatiser la rédaction de vos pièces écrites en récupérant les informations de la maquette.
Estimez les coûts
Démarrez rapidement vos affaires avec des modèles de projet, gérez des ensembles de prestations et frais annexes, définissez des ratios et exploitez des prévisionnels, obtenez les coûts par bâtiment… Le tout en copiant les ouvrages de votre bibliothèque ou de vos anciennes affaires.
Chiffrez en BIM
Les plugins Revit©, Allplan©, Mensura©, Covadis© vous permettent d’exploiter quantités, ouvrages et composants de vos maquettes BIM. En parallèle, les logiciels OpenBIM sur maquette IFC, tel que JustBIM, vous ouvrent les portes de tous les projets BIM issus de multiples logiciels de CAO.
Allez dans le détail en toute simplicité
Gérez tous les aspects du prix des prestations : variante, option, généralité, forfait intégré au prix unitaire, forfaitisation du prix global et redistribution sur les prestations , TVA multiples et variées, prix par localisation, etc.
Profitez de base de prix unitaire
Profitez des bibliothèques de prestations avec prix de nos partenaires et réalisez votre chiffrage à partir de bases fiables. Vous pouvez également reprendre les prix de vos projets précédents en toute simplicité.
Découvrir la bibliothèque ÉcobanquesLes solutions SOC
SOC Informatique dispose d’une gamme complète de logiciels pour les métiers du bâtiment dont les pièces écrites et le chiffrage BIM constituent le socle.