Assurez la continuité entre vos documents
Plusieurs étapes vont s’enchaîner dans la consultation mais la première est celle de l’envoi des documents de consultation aux entreprises. Le travail réalisé durant la phase Études, par vos collègues ou vous-même, peut être réutilisé directement sans coupure et sans obligation de passer d’un logiciel à un autre. C’est la garantie d’un travail rapide et efficace.
Tous les documents de DQE , CCTP vont être directement réutilisés dans le dossier de consultation. Vous pourrez ainsi visualiser un DPGF, et tous les documents associés sans ressaisie.
Obtenez un dossier complet de consultation (DCE)
DeviSOC vous seconde dans la création des pièces écrites, lettres, prescriptions et documents. Vous n’avez pas besoin de faire de multiples copier-coller d’adresses ou d’informations redondantes, ce qui vous évite les erreurs de données. Les informations de l’affaire sont incrustées automatiquement dans le texte de vos documents. En cas de changement dans les données générales, vos documents restent à jour.
Vous créez ainsi pour chacun des lots :
- Le CCTP et le DPGF
- Les actes d’engagements, les lettres diverses
- Les réglements de consultations
- Le CCAP
- Les demandes d’assurances etc.
La création de documents PDF complets se fait en un clic. Vous n’avez pas besoin de basculer entre plusieurs logiciels pour créer votre compilation de documents nécessaires à votre consultation. Tout se trouve au même endroit et se visualise dans un même et unique PDF !
Intégrer les offres Excel
DeviSOC vous permet d’exporter vos DPGF au format Excel où seuls les prix et les quantités entreprises sont modifiables. L’ensemble des autres cellules restent verrouillées (désignation, descriptif, quantité estimée, unité, total…).
L’entreprise peut saisir les offres, les prestations complémentaires, saisir ses coordonnées tout en restant dans le cadre formel que vous avez créé.
Une fois complété, il vous suffira de l’importer pour créer les colonnes de prix a comparer entre elles.
En savoir plus sur DeviSOCSélectionner la meilleure entreprise
Une fois les offres intégrées : vous devrez suivre les retours, commenter les offres, demander des compléments d’information, éditer les rapports et tableaux d’analyse d’offre à présenter au client.
La meilleure entreprise suivant les critères de sélection défini sera choisie et informée de l’attribution du lot.
Les solutions SOC
SOC Informatique dispose d’une gamme complète de logiciels pour les métiers du bâtiment dont les pièces écrites et le chiffrage BIM constituent le socle.