BIM C Version 3.0 : Estimez vos coûts travaux dans REVIT
Le plugin pour Autodesk REVIT©
Le plugin BIM C est intégré dans REVIT, il facilite l’exploitation de votre maquette en ajoutant des fonctionnalités accessibles directement depuis votre interface REVIT.
Il vous offre une vision directe sur l’estimation des coûts de vos projets et vous permet ainsi de garder une parfaite maîtrise du budget.
Les nouveautés de la version 3.0 par rapport à la version précédente :
L’import d’une bibliothèque d’ouvrages dans REVIT
Trois possibilités s’offrent à vous :
- Depuis le logiciel DeviSOC
- Depuis un fichier au format .CSV
- Depuis le logiciel Excel
L’import d’une bibliothèque permet de compléter les ouvrages de votre keynote avec des descriptions d’ouvrages, des unités, des prix unitaires.
L’intégration au chiffrage d’objets non dessinés sur la maquette 3D
Depuis la version précédente de BIM C, il est possible de quantifier des objets non représentés graphiquement. Le fonctionnement repose sur une bibliothèque de compositions, livrée avec BIM C, qui permet d’associer des ouvrages complémentaires entre eux.
Exemple : une fenêtre représentée sur la maquette 3D peut permettre de déduire les quantités d’ouvrages non dessinés : le linteau, l’appui de fenêtre, l’ébrasement…
BIM C permet ainsi d’obtenir un chiffrage détaillé de vos projets.
La visualisation d’un DQE Sommaire dans REVIT
3 types de rapport de quantités sont affichés dans REVIT : rapport métiers, rapport compositions, rapport catégories. Ces rapports sont plus clair visuellement, plus complets au niveau des données et permettent un meilleur contrôle des quantités.
- Grâce à l’import des prix unitaires des prestations, BIM C permet l’affichage, directement dans REVIT, d’un rapport de quantités présentant les mêmes informations qu’un DQE Sommaire : prix unitaires, quantités, prix totaux.
- BIM C permet d’ajouter des localisations de type Bâtiment, Zone ou Étage pour chacun des objets de la maquette. Ces localisations sont filtrables dans le rapport de quantités par ouvrage afin d’obtenir les coûts et quantités en fonction des localisations choisies.
L’affichage du rapport de quantités dans REVIT rend BIM C complétement indépendant. Il n’est plus nécessaire de disposer de DeviSOC pour obtenir vos estimatifs.
L’export Excel du rapport de quantités
- Le rapport de quantités avec les prestations classées par lot peut être directement exporté vers Excel.
- Le fichier Excel créé contient une feuille par rapport : rapport métiers, rapport compositions, rapport catégories.
- Les rapports présentent les mêmes informations que dans le rapport sur REVIT.
Ces rapports Excel permettent d’exploiter les données indépendamment de REVIT.
Vous souhaitez tester BIM C Revit ?
Téléchargez votre version d’évaluation et testez l’intégralité des fonctionnalités du plugin gratuitement pendant 30 jours.